L'opérateur local

Vous êtes ici

Qui était opérateur pour la rédaction du DOCument d'OBjectif ?

Lors du COmité de PILotage du 25 septembre 2008, le Syndicat de Bassin de l’Elorn a été désigné opérateur Natura 2000 du site FR 5300024 Rivière Elorn afin de réaliser le Document d'objectifs du site en concertation avec tous les acteurs du terrain. Thierry FAYRET, alors Président du Syndicat de Bassin, a été pendant toute la durée de cette première étape, Président du Comité de Pilotage du programme, composé de 68 représentants de l’état, structures associatives, collectivités territoriales, propriétaires, exploitants, usagers.

 

Qui est l'opérateur pour la mise en oeuvre du DOCOB ?

Le document d'objectifs ayant été approuvé par arrêté préfectoral en mars 2011, une réunion a eu lieu le 27 mai 2011, afin de désigner pour une durée de trois ans renouvelable, la structure chargée de suivre la mise en oeuvre de ce document d'objectif, ainsi que le président du comité : le Syndicat de Bassin de l'Elorn a été désigné afin de poursuivre la démarche engagée et de travailler sur cette deuxième étape de mise en oeuvre des actions définies dans le Document d'objectifs. Laurent Mazurié, maire de Saint-Servais, a été désigné Président du comité de pilotage.

Après ces 3 premières années de mise en oeuvre, une nouvelle réunion s'est tenue le 8 juillet 2014, afin de désigner la structure chargée de poursuivre la mise en oeuvre. Le Syndicat de Bassin de l'Elorn a été à nouveau désignéFrancis GROSJEAN, président du Syndicat de Bassin de l'Elorn a été nommé Président du comité de pilotage Natura 2000 Rivière Elorn, pour une durée de 3 ans.