Les contrats Natura 2000

Vous êtes ici

Le syndicat de bassin de l'Elorn est engagé maintenant dans la phase opérationnelle. Les premiers contrats Natura 2000 sont en cours de préparation. Le tout premier contrat est en cours de signature et est opérationnel depuis le 1er janvier 2012.

Pourquoi s'engager dans Natura 2000 ?

Un diagnostic précis des habitats naturels et espèces présents sur le site Natura 2000 de la rivière Elorn a été réalisé. Vous pouvez consulter la cartographie.

L'Etat a confié la gestion de ces habitats et espèces pour le site de la Rivière Elorn, au Syndicat de Bassin de l'Elorn. Il a ainsi pour rôle de mettre en oeuvre les mesures favorables à la conservation ou au rétablissement de ces habitats et espèces. Les objectifs à atteindre sont inscrits dans le Document d'objectifs.

Pour atteindre ces objectifs de maintien de la biodiversité, une des mesures de gestion concrète est le Contrat natura 2000.


C'est quoi un Contrat Natura 2000 ?

Un Contrat Natura 2000 est un engagement entre un particulier ou une association ou encore une collectivité et l'Etat (Préfet de département). Ce contrat comporte un ensemble d’engagements. Il définit la nature et les modalités des aides de l’Etat et de l'Europe et les prestations à fournir en contrepartie par le bénéficiaire.

Un cahier des charges est annexé au Contrat Natura 2000.

 

Qui contacter ?

Pour monter un Contrat Natura 2000 sur le site de l'Elorn, contactez :

Annaïg Postec - Chargée de mission Natura 2000 - 02 98 25 93 51 - natura2000.syndicatelorn@wanadoo.fr



 Documents à consulter



 

Consultez un formulaire de demande de contrat